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7 raisons pour lesquelles vos affichages ont besoin d’une touche professionnelle

by Jan Hughes

Les recruteurs, les directeurs de recrutement et les professionnels des RH apportent un lot important d’expertise dans leur rôle. Cependant, il existe de nombreuses raisons de faire appel à un expert pour aller chercher l’expertise rédactionnelle et médiatique, incluant le savoir-faire avec le marketing des moteurs de recherche.

Que ce soit pour afficher vos offres d’emploi sur votre propre site ou pour lancer une campagne multimédia complexe, obtenir une aide professionnelle vous sauvera temps et argent. Qui plus est, cela vous permettra d’attirer de meilleurs candidats pour chacun de vos postes à combler. Voici 7 raisons pour lesquelles vous devez avoir recours à une aide professionnelle pour vos affichages :

1. Économiser temps et argent.

Les rédacteurs d’expérience travaillent plus vite (puisque le temps c’est de l’argent, en bout de ligne, ils sont plus efficaces. De plus, ils sont formés pour créer des contenus publicitaires rédactionnels engageants et percutants. Travaillant en équipe, ils éditent ou révisent vos textes avec un œil critique, vérifient les épreuves et ajoutent leur grain de sel pour attirer et motiver vos candidats cibles.

2. Attirer l’attention par le référencement naturel.

Optimiser le contenu des affichages pour qu’ils performent mieux sur les moteurs de recherche et les portails d’emploi constitue une compétence qui doit être constamment affinée et mise à jour. Les professionnels de la rédaction web s’assurent d’inclure le langage, les mots-clés et la terminologie qui fonctionnent, et cela rapporte puisque vos offres bénéficient d’une meilleure visibilité auprès des chercheurs d’emploi que vous ciblez.

3. Traiter les postes ponctuels et pointus.

Parfois, vous devez sortir de votre zone de confort pour combler des postes qui ont leur propre jargon et qui nécessitent l’utilisation de canaux publicitaires qui vous sont peu connus. Les publicitaires professionnels ont une expertise qui englobe à peu près tous les métiers, depuis les journaliers industriels, en passant par les biologistes de la vie aquatique, jusqu’à des postes en ingénierie de la sûreté des digues, le tout avec la même aisance. Et, sinon, ils savent où et comment trouver l’information dont ils ont besoin pour accomplir leur tâche.

4. S’y retrouver dans l’univers médiatique.

Décider où vous affichez vos postes est beaucoup plus complexe qu’avant. Par exemple, juste au Canada, il y a plus de 600 sites d’emploi spécialisés, sans compter les Facebook, LinkedIn, Twitter et autres médias sociaux numériques. Pour certains emplois, les médias imprimés sont encore efficaces, alors que pour d’autres types de postes, il faut procéder avec des campagnes web très agressives incluant même du re-ciblage publicitaire. Les communicateurs professionnels en recrutement travaillent en étroite collaboration avec un vaste éventail de réseaux médiatiques et savent s’y retrouver pour mieux vous conseiller.

5. Ajouter l’impact visuel.

Une image vaut mille mots, dit-on, et c’est particulièrement vrai dans l’univers social en ligne. Les publicitaires professionnels savent respecter les lignes directrices de votre image de marque, choisir les bons visuels pour créer une valeur ajoutée à vos affichages, et veiller à maintenir la constance de votre marque tout en créant un impact.

6. Parce que les descriptions de postes font de piètres affichages.

De bons affichages peuvent attirer de bons candidats, mais de superbes affichages fonctionnent mieux avec les super candidats. Les aspects du poste qui intéressent seulement le recruteur ne les attirent pas et ils ne poursuivent pas la lecture si le texte n’est pas engageant et percutant. Les affichages rédigés de façon professionnelle font toute la différence. Non seulement, ils parlent le même langage que les candidats cibles, mais ils s’adressent d’abord et avant tout à un public externe.

7. Créer une bonne impression.

Vos affichages de postes font partie intégrante de votre marque employeur et de l’impression qu’elle laisse aux candidats de qualité. Il s’agit parfois de la première chose qu’ils voient au sujet de votre organisation. Faites appel à des professionnels pour créer une bonne première impression.

En bref…

Les professionnels des communications pour le recrutement travaillent en équipe offrant un vaste éventail d’expertise pour donner plus d’impact à vos affichages et optimiser le rendement sur le capital investi. Et ils peuvent le faire pratiquement dans le même temps que votre collègue dans le cubicule d’à côté prend normalement pour vérifier votre texte.

En fin de compte, utiliser les services de professionnels pour vos affichages de postes peut avoir une incidence majeure sur votre capacité à attirer les candidats de bonne qualité plus rapidement et de façon plus rentable économiquement.